Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le principe

Consommer moins de produits de mode et acheter mieux. Et si cela passait d’abord par un changement de regard sur ce que vous possédez déjà ?
Prenez le temps de réfléchir à ce qui se trouve dans votre armoire. Zero Waste France et la Maison du Zéro Déchet vous proposent une discussion sur les pièces clés de votre dressing : pourquoi achetons-nous tel ou tel vêtement ? Pourquoi nous sentons-nous bien dans une tenue et non dans une autre ? Pourquoi gardons-nous des vêtements que nous ne portons jamais ? Pourquoi avons-nous toujours envie d’en acheter de nouveaux ?

 

Ces échanges seront animés par Catherine Ho, anthropologue, experte dans la mode. Pour cela, nous vous demandons d’apporter :
  • un vêtement que vous portez très régulièrement
  • un vêtement que vous n’avez jamais mis
  • un vêtement que vous voulez garder mais que vous ne portez plus
Un premier pas pour mieux comprendre votre rapport aux vêtements qui pourra vous aider à changer votre façon de consommer. Organisé avec l’association Zero Waste France dans le cadre du Défi “Rien de neuf”

Informations pratiques

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.

Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique, la terrasse du café associatif et reprend ses événements sur place !

 Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.