Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Faites la rencontre d’Antonin Padovani et percez les secrets du Bokashi, la méthode de compost à la japonaise.

 

Bokashi, manuel du compost urbain à la japonaise

Une famille française de quatre personnes génère en moyenne plus de 10 kg de déchets organiques par semaine. Des déchets qui encombrent les poubelles et qui pourraient être facilement valorisés. Mais tout le monde n’a pas la possibilité d’installer un compost volumineux au fond de son jardin. Le bokashi est la solution !

Bokashi signifie “matière organique fermentée” en japonais. Ce mot désigne aussi une méthode de compostage qui permet de valoriser l’ensemble des déchets : épluchures bien sûr mais aussi viandes, restes, mouchoirs en papier… Ses deux atouts majeurs : il ne prend pas de place et ne provoque pas d’odeur. Il est parfait pour les personnes disposant de petits espaces, qui souhaitent réduire leurs déchets et progresser vers un mode de vie zéro déchet.

 

Mais qui est Antonin Padovani ?

Antonin Padovani est journaliste, spécialiste des enjeux environnementaux. Il collabore régulièrement avec la revue Mouvement UP, pour laquelle il parcourt et observe les initiatives qui transforment notre rapport à la nature. Par ses lectures et l’observation attentive des luttes actuelles pour le climat, il cherche à concilier les tenants d’une écologie du quotidien aux enjeux politiques et ontologiques qu’appelle la préservation du climat et de nos écosystèmes.

 

Informations pratiques

Événement gratuit et en entrée libre.

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.

 

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique, la terrasse du café associatif et reprend ses événements sur place !

 Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien, que ce soit en faisant un don directement sur notre site ou en vous inscrivant à un de nos ateliers.

Grâce à vous, nous pourrons continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

 

 

Partager cet article