Chargement Évènements

Venez rencontrer Lucile Orliac, autrice du livre “Comment tout réparer (ou presque)” aux éditions Hachette et Marion Bocahut, cheffe de projet éco-culturel de la REcyclerie, partenaire dans la réalisation de ce livre.

Déroulé

Au cours de cette rencontre, Lucile vous racontera ce qui l’a poussé à s’intéresser à la réparation et comment elle s’y est initiée. Vous pourrez lui posez vos questions, échanger sur vos expériences et tester vos connaissances en bricolage lors d’un quizz par équipe !
Vous profiterez du cadre convivial du café associatif de la Maison du Zéro Déchet et de sa terrasse et pourrez déguster une boisson.

Cette rencontre est organisée en collaboration avec la REcyclerie, tiers-lieu éco-responsable dans le 18ème arrondissement qui accompagne un large public dans la transition écologique et sociale.

 

“Comment tout réparer (ou presque)” en bref

Dans ce livre, vous pourrez apprendre comment offrir une seconde vie à vos appareils les plus courant lorsqu’ils tombent en panne…et (essayer de) sauver la planète. Garanti anti-obsolescence programmée !
Dans ce livre vous trouverez (entre autre) comment :
– réparer un sèche cheveux, un babyphone, un appareil à raclette
– remplacer une fermeture éclair, un câble d’alimentation
– trouver les alternatives grâce au carnet de bonnes adresses…

 

Informations pratiques

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.

Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

 

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique, son café associatif et reprend ses événements sur place !

 Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.