Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Fête autour de l’anti-gaspillage alimentaire et de la valorisation des biodéchets !

 

Chaque année, 10 millions de tonnes de déchets alimentaires sont produits, ce qui représente près de 16 millards d’euros de perte de valeurs commerciales ainsi qu’environ 30kg d’aliments jetés par français dont 7kg non consommés et encore emballés !

Retrouvons nous durant notre fête anti-gaspi se déroulant de 12h à 19h afin de réapprendre ensemble les bienfaits de l’anti-gaspillage sur notre planète et notre santé.

Au programme ?

  • Recettes anti-gaspi: 14h – 16h

Venez apprendre avec  notre super bénévole Jeanne à réaliser des recettes 100% zéro déchet et zéro gaspillage en faisant face aux idées reçues et en réapprennent les bonnes initiatives et idées à adopter !

Petite surprise en dégustation pour régaler vos papilles !

–> Inscriptions sur place

 

  • Ateliers de lombricompostage: 14h – 18h

Qu’est-ce que le lombricompostage ? Comment s’en servir ?

Nos bénévoles répondront à toutes vos questions sur le lombricompostage et vous feront une démonstration avec celui dont nous nous servons à la Maison du Zéro Déchet !

–> Inscriptions sur place

 

  • Ateliers de sensibilisation à l’anti-gaspillage alimentaire avec l’association HopHopFood : 15h-18h

HopHopFood agit en parallèle des actions menées par l’Etat et les grandes associations d’utilité publique qui prennent soin des personnes en très grande précarité. Ils apportent une aide alimentaire complémentaire de celles qu’apportent les grosses structures aux personnes en grande difficulté et mettent en œuvre des solutions concrètes pour venir en aide aux 11 millions de personnes « invisibles » et sans doute, beaucoup plus de puis la crise sociale liée au COVID-19.

HopHopFood sera présent afin de vous expliquer leur lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire au sein de leur association !

–> Début d’atelier à 15h: inscriptions directement sur place

M et moi est une épicerie où l’on échange, fait de nouvelles rencontres, partage des expériences et recettes et où on apprend à prendre soin de soi. Biliana animera un atelier fermentation avec une recette simple à reproduire chez vous ! Elle vous expliquera cette technique ancestrale et génératrice de précieux bienfaits autour d’un moment convivial.

–> Début d’atelier à 16h: inscriptions directement sur place

 

On vous attend nombreux.ses !

Partager cet article