Chargement Évènements

Aux côtés des associations Zero Waste France et La Maison du Zéro Déchet, des professionel-les de l’événementiel ont monté un groupe de réflexion afin de proposer au secteur des pistes de réduction des déchets liées au protocole sanitaire du Covid.

Le collectif organise un atelier de travail collectif le vendredi 13 novembre dans le but de réfléchir auprès d’autres professionnel-les à ces pistes d’action. 

Cet atelier accueillera un témoin de chacune des thématiques abordées, à savoir : 

  • Masques : réutilisables ? recyclables ? goodies ?…
  • Restauration “service traiteur” (buffet, table régie, cocktail) : limiter le recours au jetable 
  • Restauration “repas à emporter” :  limiter le recours au jetable
  • Protocole d’accueil zéro déchet (gel, plexi, signalétique, marquage au sol…)

L’objectif de cet atelier est de co-construire des solutions évènementielles zéro déchet, afin de limiter le recours au jetable comme solution pour lutter contre la diffusion du Covid-19. Le collectif souhaite aboutir sur un livrable à diffuser, qui pourra être amendé au fur et à mesure des expériences terrain.

Pour rendre cette matinée efficace et chaleureuse, cet atelier sera orchestré par un facilitateur de l’association Bleu Blanc Zèbre et se tiendra dans les nouveaux locaux de la Maison du Zéro Déchet.

> Pour vous inscrire, rendez-vous ici <<

 

Qui constitue ce collectif ?

Des professionnelles de l’événementiel, passionnées et impliquées, tant dans une réflexion constante sur les problématiques éco-responsables de nos métiers, que sur l’expérimentation de solutions depuis plusieurs années : 

Des agences ( La Koncepterie — Donatienne Lavoillotte-Munier et Candice Coulomb, Le Bulbe — Cécile Boulay), des freelances (Noémie Gufflet, Séverine Larrouy), des associations (Zero Waste France, la Maison du Zéro Déchet, Bleu Blanc Zèbre)