Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le principe

Vous entreprenez une démarche Zéro Déchet et souhaitez donc composter vos bio-déchets ? Oui mais voilà, vous n’êtes pas encore l’heureuse ou l’heureux propriétaire d’un 100 m2 avec jardin ? Qu’à cela ne tienne, vous serez sûrement bientôt propriétaire d’une ribambelle de lombrics dans leur lombricomposteur 🙂

La Maison du Zéro Déchet vous propose un atelier d’initiation au lombricomposteur

Le programme

  • Comment fonctionne un lombricomposteur ?
  • Comment démarrer votre lombricomposteur en appartement ?
  • Qui sont les fameux vers qui font autant de bien à nos lombricomposteurs ?

Vous avez toujours voulu vous lancer, mais vos avez peur des odeurs ? Puis, courir après vos vers dans votre cuisine ne vous enchante pas ? Vous ne voulez plus cohabiter avec les moucherons ?

Lors de cet atelier, nos supers bénévoles répondront à toutes vos interrogations. Idéal pour vous former, si vous souhaitez vous lancer !

Informations complémentaires

Inscription obligatoire ICI

Le lien de connexion vous sera envoyé le jour de l’évènement.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique mais la programmation continue en ligne en raison des mesures sanitaires. Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

 

Semaine Tous au compost édition 2021 – du 27 mars au 10 avril

Cet évènement vous est proposé dans le cadre de la semaine Tous au compost ! organisée par le Réseau compost citoyen. Cette semaine nationale valorise la pratique du compostage de proximité des déchets organiques :

  • le compostage domestique (composteur individuel, lombricomposteur…),
  • le compostage partagé (en immeuble, quartier, plateforme collective…),
  • le compostage en établissement (restauration collective, restaurants, cantines…).

Les bénévoles, les référents de site, les guides composteurs, les collectivités, les citoyens… Chacun peut proposer une animation autour d’un site de compostage pour informer, sensibiliser, convaincre, développer la pratique du compostage de proximité et la gestion de proximité des biodéchets. Cela peut être une animation, une exposition, une conférence, un compost’tour, une distribution de compost ou de composteur, une formation, etc. Plus d’informations et d’évènements sur le site web de la semaine du compostage.

Partager cet article