Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Au programme

Aujourd’hui les biodéchets représentent un tiers des poubelles résiduelles des Français et sont soit éliminés par incinération, soit mis en décharge. Au-delà de la réduction à la source grâce à la lutte contre le gaspillage alimentaire, il nous est également possible de valoriser ces déchets alimentaires grâce au tri à la source puis par exemple en les compostant. Cependant, il n’est pas toujours évident de se lancer dans cette aventure et de faire face aux idées reçues sur le compostage.

Bonne nouvelle : de nombreuses solutions de compostage existent actuellement, que ce soit en individuel (lombricomposteur ou composteur de jardin), ou en collectif (composteur en pied d’immeuble, composteur de quartier, jardin partagé…) ! D’autres solutions sont parfois disponibles comme la collecte en porte à porte ou l’apport volontaire en borne.

Chacun.e d’entre vous peut ainsi trouver la ou les solutions qui lui conviennent le mieux pour valoriser ses biodéchets et permettre un retour à la terre de ces déchets biodégradables.

Nous vous proposons notre aide pour vous accompagner dans le lancement de cette belle aventure! Si vous aussi vous souhaitez en savoir plus sur les différentes solutions de compostage et de gestion des déchets alimentaires avant de vous lancer, cet événement est fait pour vous !

 

Informations pratiques

Inscription obligatoire ICI

Le lien de connexion vous sera envoyé le jour de l’évènement.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique mais la programmation continue en ligne en raison des mesures sanitaires. Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage

Partager cet article