Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Vous êtes engagé-e-s dans une démarche zéro déchet et souhaitez prolonger vos actions individuelles par un engagement collectif pour peser sur les décisions en matière de réduction des déchets ?

A l’heure de la clôture de la Convention citoyenne pour le climat et de l’arrivée du projet de loi Climat & Résilience au Parlement, il est possible de se mobiliser pour influencer les décisions publiques en matière  de réemploi et de vrac ! Pour cela, venez vous former à la mobilisation citoyenne auprès d’intervenantes spécialisées en la matière :

  • Moïra Tourneur, responsable plaidoyer chez Zero Waste France
  • Valentine Cancel, coordinatrice des groupes locaux chez Zero Waste France

Au programme

  • Présentation du plaidoyer des associations
  • Rappels sur les actualités et le contexte de la CCC et du projet de loi climat : thématiques, amendements déposés, etc.
  • Présentation des moyens d’actions collectives citoyennes pour soutenir les mesures en faveur du réemploi et de la consigne : présentation de la démarche zéro déchet et anti-gaspi auprès de son.sa député.e et sur le terrain, contact et interpellation de représentant.e.s politiques, participation à des marches et manifestations, signature et partage de pétitions et lettre citoyenne
  • Comment rejoindre ou créer un groupe local Zero Waste 
  • Réponses à vos questions en matière de mobilisation citoyenne

 

Informations complémentaires

Inscriptions obligatoires ici

Le lien de connexion vous sera envoyé dans le mail confirmation et le jour de l’évènement.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique mais la programmation continue en ligne en raison des mesures sanitaires. Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

 

logo zero waste france

Partager cet article