Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le principe

Comment composter ses biodéchets en appartement ? Vaut-il mieux une gourde en plastique fabriquée en France ou en inox fabriquée en Chine ? Comment être zéro déchet au bureau ? Comment sensibiliser mes proches à mon nouveau mode de vie ? Le stop pub est-il vraiment efficace ? Ai-je le droit d’apporter mon tupperware chez mon commerçant ?

Nous nous posons de nombreuses questions sur le mode de vie zéro déchet. Les sites internet, les tutos, les livres proposent des infos mais pas facile de faire le tri… et parfois sans parvenir à trouver les réponses que nous attendons !

Rosalie, bénévole à La Maison du Zéro Déchet, tentera d’y répondre en échangeant avec vous sur tous les obstacles auxquels on fait face lorsque l’on change de mode de vie !

Le programme

Rosalie vous présentera le mode de vie zéro déchet pour ensuite échanger avec vous par thèmes, en voici un petit extrait :

  • Cuisine / Courses
  • Salle de bain / Hygiène
  • Extérieur
  • Au travail

Votre rôle ? Armez-vous d’un papier de brouillon et d’un crayon et notez toutes les questions qui vous taraudent sur le mode de vie zéro déchet dans votre quotidien.

Nos bénévoles essaierons (avec vous !) de répondre à vos questions. Nous ferons notre possible pour avancer sur les divers sujets du zéro déchet et trouver des solutions pour vous aider à avancer.

Cette rencontre est à destination des particuliers et concerne le mode de vie zéro déchet dans les foyers. Pour les professionnel·les, ça ne saurait tarder ! Pour patienter, je vous invite à faire un tour sur le site de Zero Waste France.

Inscriptions

Inscription obligatoire ICI

Le lien de connexion vous sera envoyé dans le mail confirmation.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

En temps normal, la programmation est majoritairement financée par les activités de la boutique et de prestations. Hors, le deuxième confinement oblige La Maison du Zéro Déchet à devoir fermer à nouveau ses portes. Pour continuer à agir, informer et outiller les citoyen.nes, l’association fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, toute contribution sera appréciée.

 

Partager cet article