Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un vêtement troué ou abîmé n’est pas forcément à jeter. Au contraire, c’est peut-être même l’occasion de lui donner un autre style. C’est ce qu’on appelle “la réparation créative”.

Même si c’est tentant, ce n’est pas toujours évident de se mettre à la couture. Alors nous avons invité des personnes inspirantes qui vont nous donner plein de conseils et nous montrer des créations pour se mettre à la réparation ou création de vêtements :

  • Isabelle Cabrita et Isabelle Caparros ont fondé Good Gang Paris et animent des ateliers de réparation créative
  • Emmanuelle Vibert a écrit Couture récup’, un livre d’astuces et de modèles de couture faciles à réaliser.
  • Auriane Blandin-Gall, créatrice de la marque Cèucle (vêtements pour enfants upcyclés)

 

Good Gang Paris, qu’est-ce que c’est  ?

GOOD GANG PARIS s’intéresse aux usages et à la création des textiles, en particulier à la manière dont on peut (re)trouver une cohérence vis-à-vis de nos préoccupations pour l’environnement. Cela passe, entre
autres, par la réappropriation des savoir-faire : réparer, transformer, tricoter…
Pas de retour en arrière, mais connaître et comprendre les techniques, les matières, et reprendre la main si on en a envie, pour consommer moins et mieux, et éviter à nos vêtements de devenir trop vite des déchets !

 

Informations pratiques

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.

PASS SANITAIRE obligatoire : selon la loi en vigueur, nous vous demanderons la présentation d’un pass sanitaire valide le jour de l’événement. Sera considéré comme valide :

  • Un test antigénique ou PCR négatif datant de moins de 72h;
  • La présentation de votre carnet de vaccination complet;
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Votre inscription vous engage : si vous réservez une place et que vous ne venez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

Découvrir la campagne de Zero Waste France “Fast-fashion : il est temps de ralentir”.

Notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via un don d’un montant de votre choix au moment de votre inscription. Nous pourrons ainsi continuer d’informer et d’outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

Partager cet article