Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Comment faire advenir une véritable démocratie environnementale en France ? Les dispositifs de participation qui existent aujourd’hui sont-ils suffisants ? Une enquête publique et un débat public, est-ce la même chose ?

Pour tenter de répondre à ces questions, Zero Waste France vous invite à une table ronde à la Maison du Zéro Déchet, le mercredi 28 septembre à 19h, en présence d’Alice Elfassi, responsable des affaires juridiques de Zero Waste France, et Céline Le Phat Vinh, juriste « recours locaux » de Notre Affaire à tous. Des bénévoles de chacune des deux associations interviendront également pour partager leur expérience de participation au niveau local autour de projets affectant l’environnement, et en tirer des enseignements.

Cet événement est co-organisé par :

  • Zero Waste France, qui défend un projet de société zéro déchet, zéro gaspillage à travers sa campagne « Pour une autre empreinte » : néfastes pour l’environnement et socialement injustes, nos modes de production et de consommation ne sont pas soutenables. Le projet de société « zéro déchet, zéro gaspillage » porté par Zero Waste France propose de laisser une autre empreinte, durable et souhaitable pour tous et toutes.
  • Notre Affaire à tous est une association qui cherche à mettre en place par le droit, le plaidoyer et la mobilisation citoyenne, une responsabilité de l’humain vis-à-vis de toutes les formes du Vivant.

Nous avons hâte d’échanger avec vous !

 

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES EN BAS DE PAGE

Les participant·es sont susceptibles d’être photographié·es ou filmé·es. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il vous suffit de nous prévenir en début d’atelier.

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.

réservation

Billets ne sont pas disponibles car ce évènement est passé.

Partager cet article