Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le principe

Un gel douche, un nettoyant visage, un shampooing et un après-shampooing. Déjà 4 bouteilles en plastique dans la douche avec des composants potentiellement toxiques à l’intérieur. Sans compter les produits occasionnels,  masques, gommages, crèmes (de jour, de nuit, pour les mains…), lotions, sérums… 😱😱

Mais a-t-on vraiment besoin de tout ça ?

Petit à petit, n’essayerait-on pas d’éliminer ces produits plastiques et toxiques de notre salle de bain ?

Rejoignez-nous pour un atelier en deux parties.

Tout d’abord, un partage d’expériences et de solutions autour d’une routine de soin plus simple, plus saine, respectueuse de la peau et de la planète (et de notre porte-monnaie). On parlera des étiquettes, des ingrédients à éviter, de l’usage des huiles végétales et de la saponification à froid, etc.

Pendant cette première partie d’atelier vous allez :

  • interroger vos habitudes de consommation,
  • vous désencombrer,
  • prendre soin de votre peau
  • réduire votre impact sur l’environnement

Pour compléter cet atelier, vous fabriquerez ensuite, de vos mains, un déodorant zéro déchet !

Le déodorant zéro déchet c’est un bon moyen pour :

  • Éviter les emballages plastiques : beaucoup de marques proposent leurs déodorants et dentifrices en emballage plastique.
  • Éviter les composants toxiques et autres parfums artificiels nocifs pour l’environnement et notre santé. Sans oublier celle du porte-monnaie qui se vide au fur et à mesure des achats…
  • Se faire plaisir en personnalisant son produit

 

Informations complémentaires

Inscription obligatoire ICI

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

PASS SANITAIRE : selon la loi en vigueur, nous vous demanderons la présentation d’un pass sanitaire valide le jour de l’événement. Sera considéré comme valide :

  • Un test antigénique ou PCR negatif datant de moins de 72h;
  • La présentation de votre carnet de vaccination complet;
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique, son café associatif et reprend ses événements sur place !

Notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via un don, d’un montant de votre choix au moment de votre inscription. Nous pourrons ainsi continuer d’informer et d’outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

 

Partager cet article