Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Ah le ménage…

Le ménage… l’odeur du frais et la sensation de plénitude dans une cuisine propre. Mais cette odeur ne serait-elle pas celle d’un beau cocktail de produits chimiques ?

Et oui, les produits ménagers conventionnels sont composés de substances chimiques et souvent imprononçables  : dodécylbenzènesulfonate de sodium, dodecyl sulfate d’ammonium, alkanolamides, etc.

Ces composants si agressifs sont finalement aussi efficaces pour nettoyer votre maison que pour polluer l’air, l’eau mais aussi votre santé !

Des solutions pour un ménage naturel ?

Il y en a plusieurs !

En effet, il est possible de fabriquer des produits sains et efficaces avec très peu d’ingrédients naturels et économiques. Et par la même occasion, on oublie les bouteilles en plastique qui encombrent les placards et polluent l’environnement,  tout se conserve dans un bocal en verre de récup.

Mais alors que choisir quand on veut se lancer dans un ménage plus respectueux de l’environnement ?

Au cours de cet atelier, vous ferez dans un premier temps un tour d’horizon de votre démarche, ce que vous avez déjà mis en place et/ou ce que vous aimeriez mettre en place.

Puis, dans un second temps nos bénévoles experts vous présenterons les différentes alternatives aux produits ménagers conventionnels, leurs avantages, pourquoi les choisir, leurs inconvénients etc.

Pas de panique, il y en aura pour tout le monde, que vous soyez des as du zéro déchet ou des novices.

Après cette initiation, les alternatives zéro déchet n’auront plus aucun secret pour vous et vous n’aurez plus qu’à choisir la solution qui vous correspond le mieux !

 

 

Informations pratiques

Inscriptions obligatoires ici

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique, son café associatif et reprend ses événements sur place !

Notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via un don, d’un montant de votre choix au moment de votre inscription. Nous pourrons ainsi continuer d’informer et d’outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

Partager cet article