Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

L’histoire d’Arcadia

En 2013, Florent et Nicolas, deux globetrotters en quête de solutions durables, entreprennent un tour du monde pour rencontrer des acteurs de la protection de la biodiversité et du développement durable.

Arrivés en Australie, ils croisent Aymeric, un français expatrié à Sydney, passionné d’environnement et organisateur du festival EcoXpo, le salon des modes de vie durables à Sydney.

Ensemble, Florent, Nicolas et Aymeric décident de monter un festival de films environnementaux, qu’ils nommeront Arcadia, en référence à la patrie du Dieu Pan dans la mythologie grecque.

La première édition du festival Arcadia est lancée en 2013 à Paris, Sydney et Singapour simultanément et rencontre un franc succès.

Depuis, chaque année, le festival anime une communauté grandissante rassemblée autour d’un objectif commun : faire basculer la société vers un futur plus sain et plus juste, en relevant les défis socio-environnementaux d’aujourd’hui.

L’objectif : inciter les individus à agir à leur échelle pour un monde plus juste et plus sain.

Tous ensemble, devenons des semeurs de graines de changement !

La sélection 2021

Avant-premières nationales, exclusivités françaises, films primés… Découvrez les 10 films de la sélection 2021 !

Tous les films sont suivis de débats concoctés en partenariat avec les ONG et distributeurs partenaires du Festival. Découvrez le programme !

Inscriptions

Inscriptions obligatoires ICI sur le site d’Arcadia Film Festival

6 € l’entrée

Partager cet article