Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

Zero Waste France organise les 1er et 3 décembre une session de formation à destination des élu.e.s et technicien.ne.s de collectivités locales, sur les actions incontournables pour réduire les déchets sur leur territoire.

Cette formation a pour but de détailler les 9 chantiers incontournables pour une collectivité locale afin de réduire les déchets sur son territoire : mettre en place le tri à la source des biodéchets, adopter la tarification incitative, accompagner les initiatives de réemploi et de réutilisation, agir via la commande publique, réduire les plastiques et emballages jetables…

Pour chacun des 9 chantiers, il s’agira d’approfondir leurs conditions de mise en œuvre et leurs effets en termes de réduction des déchets, via plusieurs retours d’expérience.

La formation s’adresse en priorité aux élu.e.s et technicien.ne.s de collectivités locales souhaitant élaborer une stratégie globale de réduction des déchets pour leur territoire, et approfondir leurs connaissances sur les chantiers à mettre en œuvre et leur complémentarité. Pour information, d’autres contenus dédiés seront réalisés à destination des membres de groupes locaux Zero Waste.

Inscriptions

Inscriptions obligatoires ICI

Informations pratiques

  • La formation comprend deux demi-journées en visio-conférence : mardi 1er et jeudi 3 décembre 2020, de 14h à 17h30. La participation aux deux demi-journées est obligatoire.
  • La formation est limitée à 20 participant.e.s.
  • Zero Waste France animera la formation et proposera les différents supports d’animation.
  • Tarif : 400€ TTC par participant (il est possible pour la collectivité d’éditer un bon de commande).
  • Zero Waste France est organisme de formation.

Pour toute question sur la formation, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse territoires@zerowastefrance.org.

 

 

Partager cet article