Chargement Évènements

Avec l’avènement d’une société de surconsommation, il est devenu « banal » de gaspiller de la nourriture. En France, les pertes et gaspillages alimentaires représentent 10 millions de tonnes de produits par an ! Un tiers des aliments produits dans le monde sont jetés sans être consommés.

Bien que le compost soit une bonne façon de donner une seconde vie à nos déchets alimentaires, cette solution ne nous conduit pas à réduire notre consommation et le gaspillage à la source. Afin de réduire ce gaspillage alimentaire, il est également essentiel de comprendre comment bien conserver les aliments et comment les transformer pour allonger leur durée de vie.

 

Le programme

Dans cet atelier, on vous propose tout d’abord de faire le point sur les conséquences du gaspillage alimentaire, notamment en termes d’épuisement des ressources, puis, on vous donnera des recettes et des gestes simples à adopter pour lutter contre le gaspillage alimentaire !

 

Informations pratiques

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES EN BAS DE PAGE

Votre inscription vous engage, merci de nous prévenir 48h en avance en cas d’annulation.

Les participant·es sont susceptibles d’être photographié·es ou filmé·es. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il vous suffit de nous prévenir au début de l’évènement.

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.

 

réservation

15 disponible(s) Lutter contre le gaspillage alimentaire

Veuillez remplir tous les champs requis

Send RSVP confirmation to:

Partager cet article