Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Cette année, La Maison du Zéro Déchet accueille le Tricot Bière #1, organisé en partenariat avec GOOD GANG PARIS.

GOOD GANG PARIS s’intéresse aux usages et à la création des textiles, en particulier à la manière dont on peut (re)trouver une cohérence vis-à-vis de nos préoccupations pour l’environnement. Cela passe, entre autres, par la réappropriation des savoir-faire : réparer, transformer, tricoter…

Pas de retour en arrière, mais connaître et comprendre les techniques, les matières et reprendre la main si on en a envie, pour consommer moins et mieux et éviter à nos vêtements de devenir trop vite des déchets !

L’idée de ce rendez-vous est de proposer un échange convivial !

Tu viens avec ton tricot, ou simplement avec tes questions sur les pratiques du DIY, sur la manière dont il faudrait changer notre consommation textile…
On t’apprend à tricoter si tu en as envie, on répond à tes questions et on tricote du lien ensemble pour limiter notre impact sur l’environnement.

Et si tu n’aimes pas tricoter, sois la ou le bienvenu.e aussi !

Plus fun que le tricot-thé, moins mondain que l’apéro-tricot. Parce que comme le dit Juliette Armanet, dans l’Amour en solitaire : “ma terre, ma bière, mon tricot”, c’est un peu retrouver l’essentiel !

Alors si…

  • tu tricotes déjà et as des astuces à partager, tu veux apprendre à tricoter (premiers pas)
    (viens avec ton matériel : aiguilles 5 et une jolie pelote de fil),
  • tu as des pelotes ou du matériel à donner ? on est intéressés !
  • tu aimes la bière ou pas (la carte est pleine d’autres bonnes choses)
  • pas d’inscription, chacun paie ses consommations
  • pas d’adhésion nécessaire

 

Informations pratiques

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.

 

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique, la terrasse du café associatif et reprend ses événements sur place !

 Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien, que ce soit en faisant un don directement sur notre site ou en vous inscrivant à un de nos ateliers.

Grâce à vous, nous pourrons continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

 

 

Partager cet article