Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Samedi 12 juin, nous vous accueillons toute la journée à l’occasion de notre deuxième édition de la journée spéciale friperie réemploi !

Pour s’habiller durablement et réduire sa consommation de textiles neufs, une des solutions accessibles repose dans l’achat de vêtements d’occasion ou upcyclés !

Sur place, vous retrouverez 2 stands de friperie et 2 stands de créatrices zéro déchet.

Vous pourrez également profiter de la terrasse de notre café associatif pour boire un verre ou même dégustez les délicieuses recettes de notre partenaire Terre Restaurant.

De 11h à 16h30, vous pourrez également retrouver Sarah, notre experte du reprisage.

Mais qui est Sarah ?

Sarah est notre spécialiste du reprisage pour cette journée. Dans le cadre de son stage de fin d’étude (réalisé à La Textilerie), Sarah a exploré différentes techniques de reprise et a réalisé un livret composé de plusieurs fiches techniques.  Dans le cadre de notre Journée Spéciale “friperie et réemploi.

Durant la journée, vous pourrez donc la rencontrez, découvrir avec elle les différents points de reprisage et même vous essayer à certaines techniques.

Si vous avez une chaussette, une poche trouée ou un vêtements dont le tissu s’est affaibli avec le temps, c’est le moment de l’apporter et bénéficier des précieux conseils de Sarah.

Nos partenaires

  • L’association portraits de comédiens
    Jeans, chemises, autres vêtements, sacs, bijoux chinés et revendus à prix abordables par l’association Portrait de comédiens. Née à Montrouge d’une costumerie transformée en fripes suite à son succès, l’association permet de soutenir les courts-métrages de jeunes réalisateurs et comédiens.

  • Emmaüs Coup de main
    Emmaüs Coup de main trouve son nom dans sa vocation : donner les outils nécessaires à celles et ceux qui rencontrent des difficultés afin qu’ils puissent les surmonter.
    En 1995, l’association Coup de main est créée dans le Nord-Est parisien pour développer un projet de solidarité global, orchestré par et pour les personnes vivant dans la rue. En 2011, l’association devient Emmaüs Coup de main en rejoignant le Mouvement fondé par l’Abbé Pierre.
    Plus d’informations : www.emmaus-coupdemain.org

  • Agy Rev
    Marque de bijoux 100 % upcycling fabriqués avec amour à Paris à partir de bijouterie traditionnelle, trouvailles en brocante et matériaux recyclés
    Plus d’informations : https://www.agyrev.com/
    Instagram : https://www.instagram.com/agyrev/?hl=fr

  • Les P’tites choses
    Marque d’accessoires 100 % upcycling fabriqués avec amour dans un atelier du 18ème arrondissement de Paris.
    Plus d’informations :
    Instagram : @lesptiteschoses_creation

Acheter d’occasion, c’est économiser des ressources naturelles, celles nécessaires à la production d’objets neufs. Inscrivez-vous au Défi “Rien de neuf” de Zero Waste France pour mesurer votre impact : riendeneuf.org

Informations pratiques

L’ensemble du rez-de-chaussée de la Maison du Zéro déchet sera consacré à cette vente exceptionnelle, pour offrir les meilleures conditions de respect des mesures sanitaires.
Une jauge maximum de 40 personnes sera appliquée, il peut vous être demandé de patienter pour pouvoir entrer.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique, la terrasse du café associatif et reprend ses événements sur place !

 Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.