Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Exposition : le réemploi dans le bâtiment

Dans le cadre du projet FCRBE*, la Maison du Zéro Déchet accueille à partir du 25 mai 2021 une exposition sur le sujet du réemploi dans le bâtiment.

L’exposition encourage le public à découvrir les entreprises de récupération les plus proches, ainsi que l’impact que peut avoir le réemploi des matériaux de construction en réponse à la crise climatique mondiale.

Cette exposition s’adresse au grand public, mais aussi aux professionnels, aux responsables politiques et à tous ceux qui travaillent dans la gestion des ressources environnementales et matérielles en fournissant des informations utiles pour favoriser l’adoption de pratiques de réutilisation !

 

* FCRBE : Facilitating the Circulation of Reclaimed Building Elements in Northwestern Europe, ou «faciliter la circulation d’éléments de réemploi en Europe du Nord-Ouest». En cours depuis janvier 2019 et jusqu’à janvier 2022, ce projet porte sur le réemploi de matériaux de construction dans le secteur du BTP et associe la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Irlande et les Pays-Bas.

Accès libre et gratuit

Partager cet article