Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le programme

Conseils, astuces & bonnes adresses… Tout pour apprendre à faire des courses le plus Zéro Déchet possible !

Cet atelier vous permettra de passer du statut de consommateur à “consom-acteur”. Vous saurez identifier les actions par lesquelles commencer pour pouvoir remplacer « jetable » par « durable ». Dans un troisième temps, vous verrez comment faire vos courses alimentaires : apprendre à s’organiser, s’équiper, acheter les produits frais et l’épicerie.

À noter qu’un focus sera fait sur l’équilibre alimentaire, les produits de saison et le gaspillage alimentaire avec des astuces pratiques pour élaborer sa liste des courses en prenant en compte ces paramètres.

Plusieurs jeux pratiques te seront proposés :

  • Faire le planning des repas et la liste des courses (en équipes)
  • Partir faire les courses avec les contenants nécessaires (en équipe)
  • Demander au commerçant d’utiliser son propre contenant (jeux de rôle)

Conclusion ? Le fatidique « Vous pouvez le mettre dans mon Tup s’il vous plaît ?! » ne vous fera plus peur 🙂

Informations complémentaires

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

En temps normal, la programmation est majoritairement financée par les activités de la boutique et de prestations. Hors, le deuxième confinement oblige La Maison du Zéro Déchet à devoir fermer à nouveau ses portes. Pour continuer à agir, informer et outiller les citoyen.nes, l’association fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, toute contribution sera appréciée. Pour nous aider c’est ici

Le lien de connexion vous sera envoyé par mail la semaine de l’atelier.

Les participant·es sont susceptibles d’être photographié·es ou filmé·es. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il suffit de nous prévenir en début d’atelier.

La mention « Out of stock » ou « Plus en stock » signifie que l’événement est complet.

Partager cet article