Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Fresque du Numérique est un atelier ludique et collaboratif avec une pédagogie similaire à celle de La Fresque du Climat. Le but de l’atelier est de sensibiliser et former les participants aux enjeux environnementaux du numérique.

L’atelier vise aussi à expliquer les grandes lignes des solutions pour un numérique plus durable, puis à ouvrir des discussions entre les participants sur le sujet.

 

Un atelier en 4 temps

  • Compréhension : En équipe de 4 à 8 personnes autour d’une table, les participants identifient et dessinent les liens entre les cartes du jeu pour construire une véritable “Fresque”.
  • Créativité : Les participants illustrent leurs propos et messages clés, puis choisissent un titre, pour mieux s’approprier le contenu et créer un esprit d’équipe.
  • Restitution : Chaque équipe commente sa fresque son titre, ses messages clés, sa décoration, puis l’animateur fait une restitution orale de la Fresque réalisée.
  • Solution : Les participants prennent connaissance des cartes solutions, et échangent entre eux afin de retenir les solutions les plus pertinentes pour eux.

Fédérer par la collaboration créatrice, susciter la prise de conscience et discuter ensemble de solutions

 

Informations pratiques

Du fait des annonces gouvernementales du 18 mars dernier, l’évènement a basculé en ligne. Il aura lieu sur GoToMeeting et vous recevrez le lien de connexion dans votre confirmation d’inscription.

Inscription obligatoire ICI

Coût : 10 € / personne

Port du masque obligatoire

Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous rejoignez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique mais la programmation continue en ligne en raison des mesures sanitaires. Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage

 

Partager cet article