Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Maison du Zéro Déchet vous propose des regards croisés sur le devenir de la déconsommation. Un an après l’apparition d’une pandémie ayant entraîné un confinement inédit généralisé et l’élargissement de la conscience écologique, nous interrogeons nos modes de consommation actuels, ses changements récents et ses perspectives.

Les invités

Pour vous renseigner ce thème, nous aurons le plaisir d’accueillir :

  • Valérie Guillard, maîtresse de conférences à l’Université Paris-Dauphine spécialiste des comportements de consommation
  • Cécile Désaunay, directrice d’études chez Futuribles, spécialiste des évolutions de la consommation et auteure de La société de déconsommation. La révolution du vivre mieux en consommant moins (2021)

Les échanges seront animés par Flore Berlingen, présidente de l’association La Maison du Zéro Déchet et autrice de Recyclage, le grand enfumage (2020).

 

 

Information complémentaires

Inscription obligatoire ICI

Le lien de connexion vous sera envoyé le jour de l’évènement.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique mais la programmation continue en ligne en raison des mesures sanitaires. Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

Cet évènement est organisé dans le cadre de l’Université de printemps des groupes locaux de Zero Waste France. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’association.

logo zero waste france

Partager cet article