Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le principe : mieux se connaître pour mieux consommer la mode

Le textile est le premier envahisseur dans nos maisons et la deuxième industrie la plus polluante au monde.
Pour pouvoir agir efficacement et changer nos habitudes de consommation, il nous faut travailler dans le dressing pour:
1) savoir ce qu’il contient
2) décider de l’avenir de chaque textile
3) organiser et simplifier
4) mieux et moins consommer

Avec des conseils pratiques et des astuces, tu sortiras de cet atelier avec toutes les clefs pour trier, organiser et mieux consommer le vêtement!

Le programme

Dans la joie et la bonne humeur, gardez en tête la tenue qui vous ressemble le plus et les vêtements que vous ne savez plus porter.

Pendant cet atelier, vous découvrirez des conseils pour trier votre dressing et consommer durable et éthique avec Julien Home Organizer, coach en simplification de la maison et sensibilisateur zéro déchet. Julien anime les conférences home-organizing à la Maison du Zéro déchet.

Vous prendrez aussi conscience de votre image pour cesser d’acheter des vêtements qui ne vous correspondent pas. Mieux, donnez un souffle nouveau à votre look avec Alexia, conseillère en image chez Ally Alex. Elle vous expliquera le B.A-ba pour renouveler sans cesse votre garde-robe !

Vous repartirez avec tout ce qu’il faut pour avoir un dressing tout neuf, tout propre sans consommer !

 

Informations pratiques

Inscriptions obligatoires ici

Le lien de connexion vous sera envoyé dans le mail de confirmation d’inscription et le jour de l’évènement.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique mais la programmation continue en ligne en raison des mesures sanitaires. Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un minimum de 2 € ou d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

 

Partager cet article