Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le principe

La couture, c’est zéro déchet  !

Un atelier couture pour les débutant·es pour apprendre les bases de la couture.

Pendant 1 h 30, venez apprendre le B.A.-BA de la couture, sans machine, pour apprendre à faire ourlet, en finir avec ces chaussettes trouées, coudre un boutons…! L’occasion de repartir avec pleins de conseils et astuces, en plus de vos vêtements « tout neuf » ! Vous pourrez réparer vos vêtements, plutôt que de les jeter !

L’atelier est bien entendu ouvert à aux débutant·es 😉 !

NB : Assurez vous d’avoir du fil, une aiguille, des épingles et un bouton ainsi que du tissu type coton (pas élastique) et type maille (chaussette avec un trou par exemple) et de quoi tracer sur le tissu, pour vous entraîner en ligne grâce aux conseils de nos bénévoles.

Le plus important est de profiter de cette rencontre pour apprendre les bases de la couture pour faciliter votre démarche Zéro Déchet !

Informations pratiques

Inscription obligatoire ICI

Le lien de connexion vous sera envoyé dans le mail de confirmation d’inscription et le jour de l’évènement.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique mais la programmation continue en ligne en raison des mesures sanitaires. Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un minimum de 2 € ou d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

Partager cet article