Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 Écologie personnelle : comment s’économiser soi-même ?

Le principe

La Maison du Zéro Déchet invite Caroline Durand pour vous faire découvrir une nouvelle manière de prendre soin de votre écologie personnelle.

Vous vous sentez fatigué·e, stressé·e ? Vous n’avez pas de temps pour prendre soin de vous et…vous ne savez pas comment faire ?

Caroline Durand, kinésiologue et Énergéticienne (accompagnatrice en développement personnel & bien-être), propose de vous transmettre des clés, outils simples et efficaces pour y remédier. L’objectif étant de pouvoir les reproduire dans votre quotidien personnel et professionnel !

Le temps d’un atelier, découvrez la notion d’« écologie personnelle » ou comment apprendre à se préserver, s’économiser, se recharger et ne pas gaspiller son énergie dans un environnement souvent peu favorable. Apprenez à prendre soin de vous pour prendre soin des autres et de la planète !
Pendant 1h30, partez en voyage intérieur pour expérimenter les bienfaits d’exercices pratiques issus de différentes techniques de bien-être et de développement personnel (comme la Kinésiologie, la Relaxation, le Yoga, la Méditation, la Pensée Positive, etc.).

L’occasion pour vous de faire une vraie pause, tout en apprenant à gérer votre stress, vous détendre, vous équilibrer et impacter positivement votre moral.

Le programme

  • Une prise de parole de l’animatrice, et des échanges sur la notion d’écologie personnelle
  • Des exercices pratiques dans le corps : mouvements légers (accessibles à tous, assis et debout), respirations, méditation, etc.

Les clés découvertes lors de cet atelier seront à emporter et à reproduire sans modération chez vous, seul ou avec vos proches. Une petite fiche papier vous sera également transmise en fin d’atelier. Aucune tenue spéciale n’est à prévoir.

Prendre soin de son environnement et des autres, c’est avant tout prendre soin de soi, alors on commence ? 😉

Informations complémentaires

À noter : cet événement n’est pas remboursable.

Les participant·es sont susceptibles d’être photographié·es ou filmé·es. Si vous ne souhaitez pas apparaitre sur les photos/vidéos, il suffit de nous prévenir en début d’atelier.

IMPORTANT : La Maison du Zéro Déchet accueille dans ses murs cet atelier, qui est proposé à titre professionnel par Caroline. L’inscription se fait directement auprès de Caroline, suivez ce lien pour accéder à la billetterie. 

Découvrez notre programmation complète sur notre site internet.

Partager cet article