Découvrez notre super équipe !

Les bénévoles, piliers de la Maison du Zéro Déchet

C’est grâce à elles et à eux que la magie de la Maison du Zéro Déchet opère depuis son ouverture en juillet 2017. Nos bénévoles sont une centaine à œuvrer activement au sein de l’association. Ce sont elles et eux qui donnent des conseils sur les produits zéro déchet proposés en boutique et qui répondent aux questions des visiteurs et visiteuses. Elles et ils animent aussi des ateliers pratiques et des conférences.

Rejoindre l’équipe bénévole

L’équipe permanente

Manon Cuillé, coordinatrice de la Maison du Zéro Déchet

Après cinq ans passés chez Zero Waste France en tant que coordinatrice des groupes locaux, Manon a rejoint la Maison du Zéro Déchet pour coordonner les activités du nouveau lieu et les équipes permanente et bénévole de l’association.

Adèle Dorlipo, chargée de la gestion administrative et financière

Au programme des journées d’Adèle : commandes de produits pour la boutique et suivi avec les fournisseurs, gestion administrative et suivi de la trésorerie !

Cécile Collet Robic et Alice Samama, volontaires en service civique

Cécile s’occupe de l’animation du café associatif et des partenariats avec les acteurs du 12ème arrondissement de Paris, et Alice est aux manettes de la communication et de la programmation des ateliers pratiques.

Le conseil d’administration, cerveau des opérations

Le conseil d’administration est composé de deux collèges. Tout d’abord, il y a le collège des contributeurs et contributrices : ce sont généralement des bénévoles de la Maison du Zéro Déchet. Ensuite, il y a le collège composé de Zero Waste France, l’association qui a fondé la Maison du Zéro Déchet, et du groupe local Zero Waste Paris. Le conseil d’administration a pour rôle de décider des orientations stratégiques de la Maison du Zéro Déchet.