Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Une conférence sur l’Europe proposée par l’ONG Surfrider Foundation Europe

Les élections européennes auront lieu le 26 mai prochain pour élire les parlementaires et renouveler la commission pour les cinq années à venir. Un choix décisif pour faire entendre la voix de la nature et défendre la transition énergétique. Crucial même quand on sait que les prochaines années seront déterminantes en matière d’accélération du dérèglement climatique.
Mais pour mieux appréhender les choix à prendre, quel est le bilan de la mandature passée ? L’Europe s’est-elle révélée être une organisation clé pour faire avancer la cause environnementale ? Quels ont été les freins pour une politique plus ambitieuse ? Sur des thématiques aussi importantes que la lutte contre le plastique et les pesticides, pour la qualité de l’air et de l’alimentation, notamment, qu’ont réalisé les parlementaires et les commissaires et quels ont été les occasions manquées ?
Les membres de l’ONG débattrons avec différents intervenants (ONG, parlementaires…) pour comprendre les institutions, les combats gagnés ou à défendre .
Surfrider a également organisé des conférences sur les lobbies environnementaux, les pesticides, etc.

RSVP

Out of stock! Conférence Europe-environnement

Veuillez remplir tous les champs requis