Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Les Transfarmers. Dès le mois d’octobre, vous pourrez retrouver les pots de fleurs composteurs en boutique.

Pour célébrer cette nouveauté, la Maison du Zéro Déchet accueille l’équipe des Transfarmers le temps d’une soirée.

Au programme

–       Présentation du pot de fleurs composteur qui va s’installer dans la boutique

–       Rencontre avec l’équipe des Transfarmers

–       Accès au bar et à la terrasse (selon météo), ambiance musicale

–       Concours pour gagner des bons cadeaux à la Maison du Zéro déchet (tirage au sort à 20:00)

 

Les Transfarmers : qu’est-ce que c’est ?

Les Transfarmers, c’est l’histoire de quatre amis qui ont conçu le Pot de fleurs composteur, un pot deux-en-un qui nourrit sa plante avec des biodéchets. Écologique, il est fabriqué artisanalement en France avec des matériaux naturels et durables (terre cuite et liège).

Il permet de valoriser ses déchets organiques et sensibilise au cycle de la nature. La partie compost est un lombricomposteur et fonctionne avec des vers de compost. La plante gagne en autonomie et nécessite moins d’arrosage et aucun engrais.

 

Informations pratiques

Pas d’inscription nécessaire, venez et repartez comme vous voulez entre 18h30 et 20h30.

Cet événement se déroulera à la Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.

PASS SANITAIRE obligatoire : selon la loi en vigueur, nous vous demanderons la présentation d’un pass sanitaire valide le jour de l’événement. Sera considéré comme valide :

  • Un test antigénique ou PCR négatif datant de moins de 72h;
  • La présentation de votre carnet de vaccination complet;
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et que vous venez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

Notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via un don d’un montant de votre choix au moment de votre inscription. Nous pourrons ainsi continuer d’informer et d’outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

 

Partager cet article