- Cet évènement est passé
Réunion d’accueil et d’information pour devenir bénévole à la Maison du Zéro Déchet
7 novembre 2023 de 18h30 à 19h30
Devenir bénévole à la Maison du Zéro Déchet
Tu as envie de partager ton expérience du mode de vie zéro déchet, d’acquérir une expérience de vente ou d’animation, d’être sur le terrain au contact du public ou simplement d’aider dans les coulisses ? Deviens bénévole à la Maison du Zéro Déchet !
Comment ça se passe ?
Nous contacter
Pour rejoindre l’équipe bénévole, merci de remplir le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons par mail pour vous inviter à la prochaine réunion d’information.
Nota bene : Il y a une réunion par mois et nous répondons aux demandes assez rapidement; Aussi, pensez bien à vérifier vos spams si vous n’avez pas de nos nouvelles car nos mails ont tendance à s’y glisser, ou encore à nous envoyer un mail directement.
Participer à la réunion d’accueil
Ensuite, c’est à nous de jouer ! Nous vous recontacterons pour vous proposer de participer à une première rencontre avec d’autres futur.e.s bénévoles. Lors de cette soirée d’accueil, nous vous présenterons les missions, le fonctionnement de l’association, etc. À l’issue de cette réunion, vous pouvez décider de nous rejoindre ou pas (si cela ne vous convient pas finalement).
Se former
Avant de vous lancer dans l’aventure, vous pourrez assister à une réunion de brief puis participer à un créneau (boutique, café ou ateliers) en tant qu’observateur / observatrice.
Participer
Ensuite, vous serez prêt·es à rejoindre officiellement notre super équipe d’animation ! Vous pourrez vous inscrire aux créneaux horaires qui vous conviennent et à la fréquence que vous souhaitez. Vous serez également en lien avec l’équipe de la Maison du Zéro Déchet et les autres bénévoles via l’application Slack et une newsletter. Des petits apéros seront aussi organisés de temps en temps.
À noter : Pour devenir bénévole à la Maison du Zéro Déchet, il est préférable de pouvoir s’engager à moyen ou long terme. De cette façon, l’équipe est plus stable et les bénévoles peuvent s’approprier pleinement le projet. Le partage et les rencontres n’en sont que plus riches !