Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pour une gestion plus vertueuse des biodéchets que l’on produit, il existe tout un éventail de solutions : tri à la source et collecte quand la collectivité le propose, composteur de quartier s’il en existe un à côté de chez soi, lombricomposteur individuel si l’on a la place suffisante…

Une autre solution est la mise en place d’un système de compostage collectif au sein de sa copropriété. Cela suppose de se préparer en se posant les bonnes questions.
De quoi s’y perdre !

Vous souhaitez mettre en place un système de compostage collectif au sein de votre copropriété mais vous ne savez pas par où commencer ? Venez  rencontrer des personnes dans la même démarche que vous et trouvez réponses à vos questions auprès de nos bénévoles !

Guillaume, qui a suivi une formation de Maître Composteur, vous fera part de ses connaissances techniques et de son savoir-faire en s’appuyant sur les 5 ans d’expérience de gestion du lombricomposteur collectif de son immeuble !

Le format retours d’expériences

Ce type d’évènement a pour objectif de partager le vécu et les connaissances de personnes engagées dans une démarche zéro déchet, leurs déboires ainsi que les solutions qu’elles ont trouvé pour y remédier. Ainsi, vous pourrez trouvez appui pour mener des projets reconnus comme complexes, à commencer par la mise en place d’un compostage collectif !

Au programme

  • Présentation des limites courantes à la mise en place d’un compost partagé (évaluation des besoins, démarches administrative, financement, problèmes d’ordre organisationnels ou techniques, etc
  • Réponses à vos questions sur les particularités de vos projets
  • Présentation des facteurs de réussite et d’un calendrier de mise en place des projets de compostage collectif

Informations pratiques

Inscriptions obligatoires ICI

Le lien de connexion vous sera envoyé le jour de l’évènement.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique mais la programmation continue en ligne en raison des mesures sanitaires. Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage

Aucun événement n’est remboursable. En cas d’annulation à l’avance (plus de 48h), nous vous proposerons de participer à un autre événement du même type. Cependant, en cas d’annulation de moins de 48h à l’avance, nous ne pourrons malheureusement pas prévoir de nouvel atelier.

Partager cet article