Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le mardi 19 octobre, venez découvrir le film photographique (ou diaporama sonore) de Clément Osé “Un aller pour la terre” à la Maison du Zéro Déchet.

Dans ce diaporama sonore, puis à travers son livre “De la neige pour Suzanne”, Clément Osé livre le témoignage d’un passage à l’acte en réponse à une question que beaucoup se posent : que faire dans sa vie face à la crise écologique ?

La piste qu’il a explorée est celle du néo-rural qui s’installe dans une ferme collective et décroissante qui vise la sobriété écologique sur une colline face aux Pyrénées. Depuis plus de trois ans, il évolue, prend conscience, se radicalise et chemine de la démarche individuelle aux réflexions sociétales.

Durant cette projection, vous découvrirez un récit poétique, drôle et sans concession.

Découvrez un extrait de cette œuvre en cliquant ici.

 

Après la projection, vous pourrez discuter et débattre des solutions à mettre en place face à cette crise écologique, poser vos questions à Clément et repenser le monde différemment.

 

Informations pratiques

Inscriptions obligatoires ici

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.

PASS SANITAIRE obligatoire : selon la loi en vigueur, nous vous demanderons la présentation d’un pass sanitaire valide le jour de l’événement. Sera considéré comme valide :

  • Un test antigénique ou PCR négatif datant de moins de 72h;
  • La présentation de votre carnet de vaccination complet;
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Votre inscription vous engage : si vous réservez une place et que vous venez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

Notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via un don d’un montant de votre choix au moment de votre inscription. Nous pourrons ainsi continuer d’informer et d’outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.

Partager cet article