Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Projection du film Low-Tech, les bâtisseurs du monde d’après réalisé par Adrien Bellay suivi d’un débat avec le Low-Tech Lab Paris.

Synopsis

Et si nous réfléchissions à deux fois avant de foncer tête baissée dans les promesses du progrès technique ?

A l’heure où nos sociétés basculent dans un désordre inédit et misent sur la surenchère technologique, certains choisissent au contraire de s’investir dans une dynamique de sobriété : la low-tech. Cette démarche écologique consiste à concevoir ou à diffuser des techniques et des savoir-faire utiles, durables et accessibles à tous.

Nous partons à la rencontre de citoyens qui se battent pour démocratiser cette approche.

Qu’ils soient jeunes ingénieurs, agriculteurs ou entrepreneurs, ils réparent leurs machines du quotidien, s’alimentent en énergie ou fabriquent leurs propres moyens de production.

Ces pionniers nous donnent un aperçu de ce que pourrait être le monde d’après…

 

Venez échanger  à la Maison du Zéro Déchet sur les Low-Tech suite à la projection avec Loraine Moiroud du Low-Tech Lab Paris le mardi 23 janvier de 19h à 21H30. Nous vous attendons nombreux.ses ! 😉

 

Le Low-Tech Lab

Parce que la démarche low-tech offre à tous et partout les moyens de répondre à ses besoins dans le respect des Humains et de la Planète, le Low-tech Lab s’est donné pour mission de dénicher, tester et partager ces solutions avec le plus grand nombre.

En se faisant porte-voix de la low-tech, le Low-tech Lab souhaite contribuer à l’émergence de modes de vie, de production ou de consommation plus sobres, plus respectueux et plus résilients, in fine à l’avènement d’une société plus soutenable et surtout, plus désirable !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES (veuillez cliquer juste ici)

Votre inscription vous engage, merci de nous prévenir 48h à l’avance en cas d’annulation. Les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et que vous ne venez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

Les participant·es sont susceptibles d’être photographié·es ou filmé·es. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il vous suffit de nous prévenir en début d’événement.

Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.

Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.