Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le principe

Les “déchets” alimentaire c’est pas que pour le compost.

En France, les pertes et gaspillages alimentaires représentent 10 millions de tonnes de produits par an ! Un tiers des aliments produits dans le monde sont jetés sans être consommés. Il y a plusieurs façons de faire diminuer ces chiffres, des gestes simples à adopter qui font du bien à la planète et notre portefeuille. Bien que le compost soit une bonne façon de donner une seconde vie à nos déchets alimentaires, cette solution ne nous conduit pas à réduire notre consommation et le gaspillage. 

Astuces et recettes 

Lors de cette initiation vous allez apprendre à déconstruire vos habitudes de consommation en apprenant des recettes, des techniques de conservation et découvrir de belles initiatives. 

Peu importe que vous soyez un chef ou non, vous allez pouvoir découvrir une façon de manger plus responsable ! Vous n’allez plus voir vos fanes de carottes et vos peaux de bananes du même œil. 

Inscription

Inscription obligatoire ICI

Le lien de connexion vous sera envoyé dans le mail confirmation.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

En temps normal, la programmation est majoritairement financée par les activités de la boutique et de prestations. Hors, le deuxième confinement oblige La Maison du Zéro Déchet à devoir fermer à nouveau ses portes. Pour continuer à agir, informer et outiller les citoyen.nes, l’association fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, toute contribution sera appréciée.

Partager cet article