Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Longtemps resté méconnu en France, l’écoféminisme s’y enracine depuis quelques années, en conséquence des bouleversements sociaux et environnementaux. Ce mouvement porté par des femmes et des hommes engagé.e.s s’inscrit  aujourd’hui pleinement dans l’actualité.

Tou.te.s témoignent de la diversité des pratiques écoféministes qui sont autant de moyens  d’action, élaborés à partir des réflexions, des grilles d’analyse et des expériences de vie, pour agir ensemble et changer notre rapport au monde.

 

Au programme

Nos invitées Alice Jehan et Solène Ducrétot, cofondatrices du collectif Les Engraineuses et du festival Après la pluie nous expliqueront le lien établi entre mouvements écologistes et féministes et ce qu’ils supposent aujourd’hui.

Les interventions seront suivies par un temps d’échanges avec le public.

 

Informations pratiques

Inscription obligatoire ICI

Le lien de connexion vous sera envoyé le jour de l’évènement.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique mais la programmation continue en ligne en raison des mesures sanitaires. Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage

 

Pour plus d’informations

Le site du collectif Les Engraineuses

Le site de la librairie Livressence

Après la pluie – Horizons écoféministes, Tana Editions, 2020 : ouvrage à se procurer chez Livressence ou auprès de sa librairie de quartier !

 

L’évènement est co-organisé par Livressence, librairie bien être, éducation et écologie

129 rue de Charenton

Paris 12

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi : 10h – 19h

 

Partager cet article