Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le principe

Pour 2021, c’est décidé, vous avez décidé de changer votre façon de consommer. Vous vous êtes inscrit.e au Défi “Rien de neuf” ou vous hésitez à le faire, cette discussion est faite pour vous. Par où commencer ? Faut-il vraiment ne rien acheter de neuf ? Comment trouver les endroits où aller, les personnes avec qui échanger ? Serais-je accompagné.e dans cette démarche ?

L’équipe de Zero Waste France pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez. Nous proposerons également des petites animations pour que vous puissiez échanger avec les autres participant.es et découvrir les premiers pas pour réduire le gaspillage des ressources.

Le programme

Marine Foulon, coordinatrice du Défi “Rien de neuf” animera les échanges. Quel est le dernier objet que vous avez réussi à ne pas acheter neuf ? Comment avez-vous fait ? Que faites-vous quand vous êtes prêt·es à craquer pour un objet neuf ? Avez-vous déjà essayé de réparer un objet vous-même ? Vous pourrez échanger dans un cadre bienveillant et sans aucun jugement sur les thématiques et les pratiques liées au Défi et poser vos propres questions.

Cette rencontre est organisé par Zero Waste France et la Maison du Zéro Déchet. Pour en savoir plus dès maintenant sur le Défi, rendez-vous sur riendeneuf.org

Inscriptions

Inscription obligatoire ICI

Le lien de connexion vous sera envoyé dans le mail confirmation.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

En temps normal, la programmation est majoritairement financée par les activités de la boutique et de prestations. Hors, le deuxième confinement oblige La Maison du Zéro Déchet à devoir fermer à nouveau ses portes. Pour continuer à agir, informer et outiller les citoyen.nes, l’association fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, toute contribution sera appréciée.

Partager cet article