Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le principe

Cet atelier vous permettra d’apprendre à coudre vous-même votre masque en tissu lavable. Une alternative zéro déchet aux masques jetables… Et qui plus est, tellement plus jolie !

Cet atelier de couture, ouvert aux débutant·es, est l’occasion de repartir avec votre propre création.

Nos merveilleuses et merveilleux intervenant·es vous montreront des techniques simples pour élaborer 4 cotons lavables grâce à des tissus récupérés !

L’atelier est bien entendu ouvert à aux débutant·es 😉 !

Matériels nécessaire : 3 carrés de tissu coton (entre 110 et 140g/m2) de 20x20cm, un qui sera visible, un (moche) pour l’intérieur, et un qui sera contre le visage (donc plutôt doux) ; du fil (coordonné ou pas) ; 2 élastiques (possibilité de récupérer ceux de masques jetables) : 19cm ou 4 rubans pour faire des nœuds (25cm) ; une aiguille ; des épingles ou des trombones (10) ; une paire de ciseaux

Inscription

Inscription obligatoire ICI

Le lien de connexion vous sera envoyé le jour de l’évènement.

Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.

En temps normal, la programmation est majoritairement financée par les activités de la boutique et de prestations. Hors, le deuxième confinement oblige La Maison du Zéro Déchet à devoir fermer à nouveau ses portes. Pour continuer à agir, informer et outiller les citoyen.nes, l’association fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un montant de votre choix, toute contribution sera appréciée.

Partager cet article