Chargement Évènements

Faire la vaisselle… Pas un sujet sexy ?

Et pourtant, en contact avec ce que nous mangeons, la vaisselle doit être traitée avec soin ! Pas de chimique ou de toxique autorisé !
Et si on peut éviter les piles de flacons en plastique et les emballages de chaque pastille, la planète ne s’en portera pas plus mal non plus.

Pendant cet atelier animé par Marion du blog J’alimente, nous traiterons des astuces, matériels et produits, à choisir ou à fabriquer pour faire la vaisselle à la main. Mais nous verrons aussi comment faire tourner le lave-vaisselle avec pragmatisme.

Après cet atelier vaisselle, vous repartirez avec :

> un tawashi : tissage à partir de récup de tissu, lavable et durable, pour remplacer votre éponge synthétique ! Apportez de vieilles chaussettes, une manche de tee-shirt ou un collant usagé pour le transformer !

ou

> une poudre pour lave-vaisselle : facile et rapide à faire pour remplacer les pastilles chimiques et emballées de votre machine ! Apporter 2 bocaux ou boites hermétiques de taille équivalente pour conserver vos productions.

ou peut-être les deux, si vous êtes sages et efficaces !

 

La Maison du Zéro Déchet organise également un atelier tawashi le 26 janvier !

 

À NOTER :

Aucun événement n’est remboursable. En cas d’annulation à l’avance (plus de 48 heures), nous vous proposerons de participer à un autre événement du même type. En cas d’annulation de moins de 48 heures à l’avance, nous ne pourrons malheureusement pas prévoir de nouvel atelier.

Les participants sont susceptibles d’être photographiés ou filmés. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il suffit de nous prévenir en début d’atelier.

Billets

Plus en stock!Comment faire sa vaisselle sans plastique ni toxique ?10,00