Les missions de volontariat en service civique à pourvoir :

conference zero dechet

Développement des ateliers et conférences de la Maison du Zéro Déchet

L’objectif de cette mission est de contribuer à la programmation de la Maison du Zéro Déchet. Le/la volontaire sera encadré par la coordinatrice de La Maison du Zéro Déchet et aura comme mission de coordonner l’organisation de nos ateliers en lien avec les bénévoles de l’association, aider à la création d’évènements ponctuels (conférences, projections-débats, journée à thème etc.). En parallèle, le/la volontaire assure le suivi des inscriptions aux évènements ainsi que leur bon déroulement et aide à la communication.

Prise de poste à partir du 13 décembre 2021.

Postuler pour une mission en programmation

Appui à la communication et aux partenariats locaux

L’objectif de cette mission est de contribuer à la communication et aux partenariats de la Maison du Zéro Déchet. Le/la volontaire sera encadré par la coordinatrice de La Maison du Zéro Déchet et aura comme mission d’aider à la création du contenu éditorial sur le zéro déchet et les activités de la Maison du Zéro Déchet, à l’animation des réseaux sociaux ainsi qu’à l’organisation des évènements qui s’y déroulent. En parallèle, le/la volontaire contribue à la réalisation d’outils et de supports pédagogiques ainsi qu’à la vie associative et citoyenne du lieu en lien avec les habitants et les acteurs du quartier.

Prise de poste à partir du 13 décembre 2021.

Postuler pour une mission en communication
café

Développement de l’animation du café associatif et du centre de ressources

L’objectif de cette mission est de contribuer à l’animation et aux activités du café associatif et de l’espace ressources (publications, jeux de société, etc.). Le/la volontaire sera encadré par la coordinatrice de La Maison du Zéro Déchet et aura comme mission de participer au fonctionnement du café associatif en développant sa carte, en aidant à sa communication et en y organisant des évènements ponctuels. En parallèle, le/la volontaire contribue à la gestion du ouikit, de l’espace ressources et à la vie associative et citoyenne du lien en lien avec les habitants et les acteurs du quartier.

Prise de poste dès que possible.

Postuler pour une mission au café associatif