Nous rejoindre 2019-09-10T15:20:17+00:00

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous avez envie de partager votre expérience du mode de vie zéro déchet, d’acquérir une expérience d’animation ou de vente, d’être sur le terrain au contact du public ou simplement d’aider dans les coulisses de la Maison du Zéro Déchet ? Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : animation@lamaisonduzerodechet.org

Rejoignez l’équipe d’animation !

Faire tourner la boutique

La boutique de la Maison du Zéro Déchet propose des objets qui permettent de faciliter le passage au mode de vie zéro déchet, ainsi que des produits alimentaires en emballages consignés et une mini-librairie. Les missions : Accueillir et informer le public, présenter les produits, tenir la caisse.

Nous recherchons principalement des bénévoles disponibles en semaine, la boutique étant ouverte du lundi au vendredi de 12h à 20h.

Participer à la programmation

La programmation inclut de nombreux ateliers (couture, compost, cosmétiques DIY, etc.), mais aussi des conférences, projections-débats, balades urbaines… Les missions : Créer et animer un ou plusieurs éléments de programmation (atelier, débat…), une fois ou sur une période déterminée.

Les ateliers ont lieu les soirs en semaine et le samedi en journée.

/!\ /!\ /!\ À noter : Pour être bénévole à la Maison du Zéro Déchet, il est nécessaire d’être en mesure de s’engager à moyen ou long terme. De cette façon, l’équipe est plus stable et les bénévoles peuvent s’approprier pleinement le projet. Ainsi, il est important d’avoir à l’esprit qu’un engagement de  de 6 mois minimum est idéal

Comment nous rejoindre ?

Pour nous rejoindre, voici la procédure :

– Vous assurez que vos envies collent à nos besoins (pour rappel nous avons besoin de bénévoles majoritairement en journée en semaine, capable de s’engager sur plusieurs mois, même si ce n’est que quelques heure par mois)

– Vous pouvez ensuite écrire un mail à l’adresse animation@lamaisonduzerodechet.org

– Lorsque nous organisons un accueil de nouveaux bénévoles, nous vous écrivons (il peut se passer plusieurs semaines entre votre mail et notre réponse mais pas de panique, nous ne vous oublions pas !)

– Nous organisons un accueil de nouveaux bénévoles 4 à 10 fois par an. Lors de cette soirée, nous vous présentons les missions, le fonctionnement, etc. À l’issue de cette réunion, vous pouvez décider de nous rejoindre ou pas (si cela ne vous convient au final pas).

– Vous assistez à une réunion de brief puis assistez à un créneau (boutique ou atelier) en observateur.

– Ensuite, vous êtes prêt·es à rejoindre officiellement notre super équipe d’animation !