Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Qu’est-ce qu’un déchet ? Dans notre quotidien ? Dans notre société ? Et quelle place a-t-il dans notre conscience citoyenne ? Pourquoi et comment réduire nos déchets ? A quoi cela va-t-il servir ?
Comment sensibiliser le grand public sur ces questions ?

 

Afin d’explorer ces différentes questions, La Maison du Zéro Déchet est ravie d’exposer, pendant un mois, les créations des étudiants de 2ème année du BTS Design Graphique du Lycée d’ Arts Appliqués Auguste Renoir (Paris 18).

Ils ont en effet pu travailler sur ce projet depuis plusieurs semaines à travers leurs cours de pratique plastique et de studio design graphique.

Les étudiants se sont ainsi intéressés aux actions menées par la Maison du Zéro Déchet. Ils ont considéré les questionnements du grand public et ont approfondi l’analyse des problématiques écologiques et environnementales.

Chaque étudiant a recherché un principe de communication efficace et attractif, adapté à des cibles variées, en jouant sur l’impact visuel, un ton non culpabilisant et des moyens économiques en cohérence avec le propos.

En parallèle, ils se sont appropriés cette problématique avec un regard graphique et plastique. Ils ont apporté diverses réponses visuelles et ont engagé un projet en écho à cet enjeu du zéro déchet, perçu comme défi ou utopie ?

Cette exposition vous propose une sélection des projets réalisés en cours.

Venez découvrir ces œuvres lors d’un vernissage le samedi 9 décembre de 16h à 19h !

L’exposition durera ensuite un mois : du 9 décembre 2017 au 9 janvier 2018 inclus.

Venez nombreux découvrir cette exposition du lundi au vendredi de 12h à 20h, et le samedi, de 10h à 19h !