Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Apprendre à prolonger la vie de ses appareils électriques !

Dans le cadre du Défi Rien de Neuf lancé par l’association Zero Waste France, La Maison du Zéro Déchet est fière de vous proposer un atelier pour apprendre à prolonger la vie de vos appareils domestiques.

En effet, le but de cette session est d’apprendre à éviter qu’un appareil ménager ne tombe en panne à cause d’une mauvaise utilisation ou d’un manque d’entretien. Ces deux raisons sont la cause de près de 50 % des pannes sur certains appareils.

Cet atelier sera aussi l’occasion d’apprendre à prolonger la durée de vie de certains appareils dits « à obsolescence programmée » : blender, mixer, chauffage, téléphone portable, appareil portable à câble, etc.

Comment prolonger la vie des appareils ?

Lors de cette session, vous pourrez poser vos questions et voter pour les appareils domestiques qui seront étudiés plus en détails.

« Pourquoi mes grille-pains tombent-ils en panne au bout de 2 à 3 ans ? »
« Quelles précautions faut-il prendre pour ne pas faire surchauffer mon moteur d’aspirateur ? »
« Pourquoi le débit de ma cafetière diminue-t-il ? »
« Qu’est-ce que je risque à ne pas détartrer mes appareils qui chauffent de l’eau ? »
« Comment faire durer plus longtemps mes radiateurs électriques ? »
« Puis-je décharger complètement la batterie de mon ordinateur avant de le recharger ? »
« Pourquoi mon ordinateur portable fait-il du bruit et y a-t-il un risque à le laisser dans cet état ? »

Alors, pour avoir la réponse à toutes vos questions, venez nombreux échanger avec Laurent, notre super bénévole expert de la réparation !

A noter :

Aucun événement n’est remboursable. En cas d’annulation à l’avance (plus de 48h), nous vous proposerons de participer à un autre événement du même type. Cependant, en cas d’annulation de moins de 48h à l’avance, nous ne pourrons malheureusement pas prévoir de nouvel atelier.

Les participants sont susceptibles d’être photographiés ou filmés. Mais si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il suffit de nous prévenir en début d’atelier.

Billets