Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Ah le ménage…

Le ménage… L’odeur du frais et la sensation de plénitude dans une cuisine propre. Mais une bonne odeur de produits chimiques… de quoi ?

Et oui, comme tout le monde le sait (on l’espère !), les produits ménagers conventionnels sont bourrés de produits chimiques : dodécylbenzènesulfonate de sodium, dodécylsulfate d’ammonium, alcanolamides, etc. Ces derniers polluent l’air et l’eau, tout en étant toxiques pour nous !

La solution pour un ménage naturel ?

Le fait-maison !

En effet, la nature produit des composants très sains et efficaces contre la saleté : l’eau, le bicarbonate de soude, le savon noir, etc. Très peu d’ingrédients pour un ménage du tonnerre !

Au programme de cet atelier ménage

La Maison du Zéro Déchet a organisé une conférence sur les détergents avec Surfrider. Elle souhaite donc proposer deux recettes de produits ménagers naturelles :

  • un produit vaisselle
  • un produit pour nettoyer le sol

 

Et par la même, on oublie les bouteilles en plastique qui encombrent les placards et polluent ! Tout se conserve dans un bocal en verre de récup !

 

À NOTER :

Aucun événement n’est remboursable. En cas d’annulation à l’avance (plus de 48 heures), nous vous proposerons de participer à un autre événement du même type. Cependant, en cas d’annulation de moins de 48 heures à l’avance, nous ne pourrons malheureusement pas prévoir de nouvel atelier.

Les participants sont susceptibles d’être photographiés ou filmés. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il suffit donc de nous prévenir en début d’atelier.

Billets