Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La vaisselle, comment en prendre soin en prenant soin de l’environnement ?

La vaisselle est un sujet souvent oublié, mais pourtant central dans notre alimentation. En contact avec ce que nous mangeons, elle doit donc être traitée avec soin ! Pas de composé chimique autorisé ! De plus, si on peut éviter les piles de flacons en plastique et les emballages individuels de chaque pastille pour lave-vaisselle, la planète ne s’en portera pas plus mal non plus.

Pendant cet atelier, nous traiterons des astuces, matériels et produits, à choisir ou à fabriquer soi-même pour faire la vaisselle à la main, ou pour faire tourner son lave-vaisselle.

 

Durant cet atelier vaisselle, vous repartirez avec :

> du liquide vaisselle fait maison et écologique, créé à partir d’ingrédients que l’on a tous chez soi. Apportez un bocal en verre pour le transport et le ramener chez vous.

ou

> une poudre pour lave-vaisselle facile et rapide à faire pour remplacer les pastilles chimiques et emballées de votre machine ! Apportez deux contenants hermétiques de taille équivalente pour conserver vos productions.

 

A noter :

Aucun événement n’est remboursable. En cas d’annulation à l’avance (plus de 48h), nous vous proposerons de participer à un autre événement du même type. En revanche, en cas d’annulation de moins de 48h à l’avance, nous ne pourrons malheureusement pas prévoir de nouvel atelier.

Les participant.e.s sont susceptibles d’être photographié.e.s ou filmé.e.s. Ainsi, si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il suffit de nous prévenir en début d’atelier.

Billets

Plus en stock!Atelier DIY vaisselle10,00