Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Focus sur l’industrie textile

A quels besoins répondent nos achats de produits non fonctionnels ? C’est la question initiale qui a lancé la réflexion autour de cet atelier. Partant du constat qu’il existe un lien étroit entre nos actes et nos émotions, cet atelier propose d’accompagner la pensée des participants à déchiffrer ce qui se joue derrière les achats non fonctionnels et la consommation.

En tant que Psychologue, je propose aux participants de l’atelier de décoder leur rapport à la consommation. L’idée est d’analyser la nature du besoin derrière l’achat et de lancer des pistes de réflexion pour être plus à l’écoute de soi.

L’atelier « Repenser nos modes de consommation » propose ainsi aux consommateurs qui y participeront d’entrer dans un processus de réflexion personnelle.

Comment se déroulera l’atelier « Repenser notre rapport à la consommation » ?

Nous commencerons par faire connaissance et partagerons autour de la dimension émotionnelle qui se cache derrière l’acte d’acheter. Les participants seront guidés pendant la session par l’animateur psychologue.

Dans un second temps, il sera proposé aux participants un atelier « lecture d’étiquettes » de vêtements. Cet atelier aura pour objectif de transmettre des clés pour une consommation responsable.

Enfin, une introduction aux impacts psychosociaux de l’industrie de la mode dans le monde sera présentée aux participants.

Qui suis-je ?

Je suis psychologue clinicienne en exercice depuis bientôt six ans, spécialisée en contextes humanitaires.

Aujourd’hui installée à Paris sur le long terme, je m’investis dans la démarche du Zéro Déchet.

À NOTER
Aucun événement n’est remboursable. En cas d’annulation à l’avance (plus de 48h), nous vous proposerons de participer à un autre événement du même type. Cependant, en cas d’annulation de moins de 48h à l’avance, nous ne pourrons malheureusement pas prévoir de nouvel atelier.
Cet atelier est au prix de 5 euros afin de participer au projet associatif de la Maison du Zéro Déchet.
Les participant.e.s sont susceptibles d’être photographiés ou filmés. Mais si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il suffit simplement de nous prévenir en début d’atelier.

Billets