Chargement Évènements

Avec ses bénévoles et sympathisants, l’antenne Surfrider de Paris relaie les missions et valeurs de Surfrider Foundation Europe.

Leur raison d’être ? La défense des océans, des vagues, des lacs, des cours d’eau et des populations qui en jouissent.

« 80% des déchets polluant les mers et océans viennent des terres. »

Leur présence à Paris est cruciale, leur mot d’ordre : « Jeter par terre, c’est jeter en mer ».

L’antenne se mobilise donc pour sensibiliser les Franciliens au respect de l’environnement lors de collectes de déchets, « les Initiatives océanes »,  d’interventions pédagogiques dans les écoles et d’actions de sensibilisation auprès du grand public (festivals, conférence, mobilisations, etc.).

C’est dans ce cadre que La Maison du Zéro Déchet et Surfriders Paris vous invitent à une conférence autour de la thématique « Le plastique : pourquoi, et surtout comment le chasser de son quotidien ? »

Cédric et Diane de Surfrider Paris seront présents pour vous présenter l’ensemble des plastiques que l’on retrouve chez soi et malheureusement trop souvent en mer et/ou dans le cycle de l’eau. À noter également, que Jean Bouteille, acteur majeur de la consigne dans le nord de la France sera également de la partie. L’objectif : vous proposer des alternatives et solutions concrètes !

Alors, venez nombreux 🙂

Crédits photo : @Surfrider

RSVP

Out of stock! Conférence avec Surfriders

Veuillez remplir tous les champs requis