Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les déchets : une affaire de lobbies ?

Depuis des années, Zero Waste France agit pour décrypter les intérêts et les lobbies en présence dans le secteur des déchets, et organise un plaidoyer citoyen axé sur la réduction des déchets.

C’est donc dans le cadre de cet objectif : faire avancer les politiques publiques, qu’interviendront Laura Châtel et Thibault Turchet.

Qui pour parler des lobbies ?

Laura, Responsable du Plaidoyer à ZWF et Thibault, Responsable des affaires juridiques de l’association, mèneront cette conférence. Elle et il vous feront entrer dans les couloirs du pouvoir où les lobbies tentent d’influencer nos lois. Elle et il décrypteront les stratégies mises en oeuvre, raconteront leurs anecdotes. Enfin, il et elle donneront des clefs pour que les citoyens s’organisent à tous les niveaux pour faire avancer le zéro déchet.

Ce sera l’occasion pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’association de flirter avec une partie de son travail. Mais pour les autres (et les premier.e.s aussi d’ailleurs), vous aurez l’opportunité de partager un moment vraiment mémorable !

Cette conférence est assez récurrente, elle a par exemple eu lieu le 25 octobre, avec l’ONG Surfrider.

 

Pour certaines conférences, nous avons constaté un grand nombre de réservations en avance non honorées, et de désistements non signalés en avance. Cette tendance constitue une difficulté importante dans la gestion de nos événements et des places disponibles, et empêche des personnes voulant effectivement venir à l’événement d’y assister. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un système de « consigne de ticket ». Ainsi le billet est payant lors de la réservation, mais il vous sera remboursé si vous vous présentez à l’événement, ou si vous vous désistez 48 heures avant l’événement. Si vous ne vous présentez pas et ne nous prévenez pas, nous ne procéderons à aucun remboursement. Merci de votre compréhension.

Billets

Plus en stock!Conférence sur les lobbies10,00