Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Comment éviter que nos appareils tombent en panne : réponse aux questions

Savais-tu que 50% des dysfonctionnement de tes appareils électriques et ménagers sont dus à une mauvaise utilisation de ces derniers! Et je te vois déjà commencer une opération chirurgicale sur ta machine à laver pour lui faire une ventriculocisternostomie endoscopique…

Même si nous savons aujourd’hui que obsolescence programmée de ces appareils ont un rôle dans leur pannes, tu peux réaliser cette opération avec succès! Et c’est tout l’objet de cet atelier!

Laurent, notre super bénévole expert de la réparation, vient à la MZD pour nous montrer que réparer ses objets, malgré sa complexité est tout à fait accessible et que la connaissance de ces derniers est un frein très efficace à leur obsolescence!

Alors si tu as des questions, inscris toi à l’atelier du 05 Juillet, et n’hésite pas à poser toutes tes questions en amont pour avoir une réponse technique simple, claire et précise!

 

A la MZD, nous en avons déjà recueillies plein:
« Pourquoi mes grille-pains tombent-ils en panne au bout 2 à 3 ans ? »
« Quelles précautions faut-il prendre pour ne pas faire surchauffer mon moteur d’aspirateur ? »
« Pourquoi le débit de ma cafetière diminue-t-il ? »
« Qu’est-ce que je risque à ne pas détartrer mes appareils qui chauffent de l’eau ? »
« Comment faire durer plus longtemps mes radiateurs électriques ? »
« Puis-je décharger complètement la batterie de mon ordinateur avant de le recharger ? »
« Pourquoi mon ordinateur portable fait-il du bruit et y a-t-il un risque à le laisser dans cet état ? »

 

À noter…

Aucun événement n’est remboursable. En cas d’annulation à l’avance (plus de 48h), nous vous proposerons de participer à un autre événement du même type. En cas d’annulation de moins de 48h à l’avance, nous ne pourrons malheureusement pas prévoir de nouvel atelier.

Les participants sont susceptibles d’être photographiés ou filmés. Si vous ne souhaitez pas apparaitre sur les photos/vidéos, il suffit de nous prévenir en début d’atelier.

Billets