Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Ah l’achat d’occasion !

Si vous vous êtes déjà dit que les vêtements de seconde main sont moches, vieux et puent, qu’il y a forcément des vices cachés dans les objets d’occasion, ou que vous allez devoir vous intéresser uniquement à Molière si vous achetez des livres d’occasion… Cette conférence est faite pour vous !
Acheter d’occasion peut être synonyme de qualité ! C’est aussi bien plus qu’un simple achat. C’est un acte écologique, un acte solidaire, un défi, un moyen de soutenir des emplois locaux, etc.

Au programme

Venez rencontrer Label EmmaüsFifty Books, Les Cartons et Dingue de lunettes pour découvrir les bienfaits de l’achat d’occasion. Ce sera aussi l’occasion (sans jeu de mots) de poser les questions qui vous taraudent et de lever les freins qui vous empêchent de changer de réflexes de consommation.

Et pour découvrir dès maintenant plein d’alternatives à l’achat d’objets neufs, inscrivez-vous au Défi « Rien de neuf » !

A noter

Les participant.e.s sont susceptibles d’être photographié.e.s ou filmé.e.s. Mais si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il suffit simplement de nous prévenir en début d’atelier. 

La mention « Out of stock » = Plus en stock ! L’événement est complet.

RSVP

23 de 50 disponible(s) Acheter d’occasion, ce n’est pas ce que vous croyez !

Veuillez remplir tous les champs requis

Send RSVP confirmation to: