Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Comment fonctionne un lombricomposteur ? Comment démarrer le lombricompostage en appartement ? Puis-je mettre mon lombricomposteur sur mon balcon ? Les écorces d’orange vont-elle au lombricomposteur ? Vous avez toujours voulu vous lancer mais vous avez peur des odeurs ? Courir après vos vers dans votre cuisine ne vous enchante pas ? Marine et Orlane répondront à toutes vos questions lors de cet atelier.

Un atelier pour qui ?

Cet atelier est un retour d’expérience de la part des animateurs pratiquant eux-mêmes le lombricompostage en appartement. Notre atelier s’adresse aux personnes souhaitant se lancer dans l’aventure mais ayant quelques réserves et questions ainsi qu’aux personnes rencontrant des difficultés dans la gestion de leurs lombricomposteurs.

Déroulé de l’atelier

En introduction nous aborderons la gestion des déchets et l’intérêt de les composter. Les différents types de compostages vous seront ensuite expliqués avant de mettre l’accent sur la méthode dite du lombricompostage. Le fonctionnement d’un lombricomposteur sera expliqué puis un échange avec les participants prendra place afin de répondre à leurs questions et d’apaiser leurs craintes, dans l’optique de les aider à démarrer puis gérer aux mieux leurs lombricomposteurs.

A noter

Aucun événement n’est remboursable. En cas d’annulation à l’avance (plus de 48h), nous vous proposerons de participer à un autre événement du même type. En cas d’annulation de moins de 48h à l’avance, nous ne pourrons malheureusement pas prévoir de nouvel atelier.

Les participants sont susceptibles d’être photographiés ou filmés. Si vous ne souhaitez pas apparaitre sur les photos/vidéos, il suffit de nous prévenir en début d’atelier 😉

Billets